Tous les tableaux personnalisés que je réalise ont une histoire à raconter : la vôtre.
Chacun d’eux est un défi. Je dois arriver à retranscrire par la peinture et les lettres, des émotions, et bien souvent un message à faire passer.

Mettre en avant les liens fraternels, du couple, ou marquer l’arrivée d’un nouvel enfant, faire en sorte que le style plaise à la personne qui recevra le cadeau sont des tâches assez délicates.
Avec seulement quelques éléments, je dois arriver à cerner la personne afin de la toucher.

Dernièrement et avec un bel étonnement, j’ai eu plusieurs commandes de tableaux pour des enfants
Je n’avais jamais eu dans l’idée jusque-là de devoir satisfaire des enfants, mais je trouve ça génial de donner si jeune le goût de l’art
C’est un exercice encore plus périlleux, car il faut convaincre l’enfant, mais aussi satisfaire l’adulte qu’il sera

Pleins d’histoires, d’aventures que sont ces tableaux, des gens qui se confient à moi, me confient leur intimité
Et je remercie tout ceux qui ont fait ce petit bout de chemin avec moi

Cet article est consacré à vous faire découvrir rapidement toutes ces histoires, les noms des tableaux sont mis en surbrillances, il suffit de cliquer dessus et vous retrouverez l’histoire complète du tableau qui vous plait  :

15décenbre2013 116

” Elles ” Haby a voulue immortaliser la fraternité et l’amour de ses cousines dans un tableau.

C’est ce tableau que j’ai choisi pour illustrer mes cartes de visites :

2014-05-14_15.54.57[1]

Natural

” NATURAL “ Un triptyque contemporain, aux couleurs de la nature pour une tata qui voulait les initiales de ses neveux 

Double Je

” DOUBLE JE ” C’est un tableau qui joue, depuis son nom jusqu’aux dernières lignes de peintures, Double Je parce que c’est un tableau exceptionnel puisque… Réversible. il peut être mis dans le sens que l’on souhaite il gardera tout son sens. Les prénoms des enfants et une couleur taupe délicate pour une maman qui a du goût.

TUNIS

” TUNIS ” Un tableau qui n’a pas de frontière : une amie Marocaine m’a demandé de mettre en avant la Tunisie pour offrir à une famille profondément attachée à son pays d’origine.

Lumière42[1]

” LUMIÈRE “  Une épouse qui souhaite offrir un présent à son époux. Pas n’importe lequel : un tableau représentatif de leur histoire. Un couple qui s’aime à travers le temps et les épreuves est pour moi,  une sorte de lumière dans l’obscurité. C’est ainsi que m’est venue l’idée de ce paysage reposant, en accord avec l’environnement de la pièce, La représentation du couple en pleine lumière.

” AL IMAN FI EL A3YLA ”  On m’a demandé de représenter la famille avec pour seule consigne de l’or et du rouge. Pour moi la famille est une unité, tel un seul corps soudé. J’ai voulue mettre en avant la chaleur de celle-ci avec les couleurs du printemps.

JOUZOUR9[2]” JOUZOUR “ Un jeune homme voulait offrir un cadeau symbolique à sa maman. Un tableau dans l’esprit de ‘lumière’ avec des tons adaptés à la décoration intérieure. Jouzour ( = racines ) met en honneur la mère, ce pilier de la famille, de laquelle nous tenons nos racines, racines et liens familiaux   symbolisés par les arbres.

Fraternité17[1]

” FRATERNITÉ “ Une jeune fille souhaitait faire un cadeau à sa meilleure amie, en unissant leur prénoms. Seule consigne : du bleu pétrole, et le style du tableau ‘ Elles’

La_forêt_d'or_47[1]

” LA FORET D’OR “ Petit défit d’ Isla’graph: réaliser une forêt merveilleuse inspirée d’un célèbre roman. La famille intégrée dans ce tableau, se fondant et confondant avec la nature. Toute l’histoire merveilleuse dans le lien ( en titre )

El Walidin3

” EL WALIDIN ”  Un cadeau pour un homme, aux couleurs du Maroc, représentant les prénoms de ses parents.

Freshness20

” FRESHNESS ”  Premier tableau réalisé pour un jeune garçon. Qui dit jeunesse, dit joie et fraîcheur, c’est ce que j’ai voulu mettre en avant.

Présence14[1]

” PRÉSENCE “ Un joli cadeau pour rappeler à un ami qu’il n’est pas seul, et qu’il y aura toujours une présence auprès de lui. Chaque oiseau représentant l’entourage, le soutien, l’amitié… La présence.

Bruder über alles17

” BRUDER ÜBER ALLES “ Une maman voulait un seul tableau comportant le prénom de ses deux enfants. Mais un tableau qui pourrait également en faire deux. Un tableau 2 en 1, un tableau solidaire qui peut se désolidariser, cliquez sur le nom du tableau pour en savoir plus !

ANFEL8

“ANFEL” Le tout dernier tableau sur-mesure pour…Une petite fille qui naîtra ce mois de février ! La naissance… Pour moi, cela évoque un trésor. J’ai donc représenté une main de laquelle s’échappe, dans une envolée de feuilles d’or, un trésor : Anfel. La main de la mère, qui offre un trésor au monde

J’espère que ce petit tour vous aura plut !

Si vous souhaitez un tableau sur-mesure, n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.